Veronove préfère travailler avec des carrelages produits de manière écologique!

tuiles produites de manière écologique!

En savoir plus sur notre contribution et celle de nos fabricants.
(Vous trouverez également les références ci-dessous sur les étiquettes dans le showroom)

« Ensemble pour un monde plus vert?
Si possible, pourquoi pas! »

1. Carrelages avec référence IR

IR assure un bon environnement, une haute qualité de vie pour les gens et des ressources de la planète. Le but est la recherche d’une amélioration continue des processus de production et les performances des produits. Parce qu’une entreprise qui se considère comme entreprise moderne doit faire beaucoup d’attention aux performances environnementales à chaque étape du cycle de vie du produit. Du moment de l’achat des matières premières jusqu’à la qualité des ateliers et les emballages. Tout est analysé soigneusement et optimisé afin de garantir une bonne consommation d’énergie et des matériaux à l’aide des meilleures technologies.

DES ÉMISSIONS GAZEUSES DANS L’ATMOSPHÈRE : Les processus sont mis en application d’une manière avec laquelle les émissions gazeuses soient réduites au minimum dans le respect des directives environnementales du loi italien.

PAS DES EAUX USÉES : On a besoin de beaucoup de l’eau pour la production des carrelages en céramique. 100% de l’eau usée provenant du cycle de production est à nouveau utilisé. Ainsi on obtient une réduction de plus de 50% des besoins en eau des installations. En plus, les rejets externes sont réduits à zéro.

POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE : Plus de 60% de la consommation d’électricité sur les deux locations de production est produit dans la cogénération. La récupération de la chaleur ainsi que l’exploitation de l’énergie thermique permettent une économie d’exploitation du méthane ce qu’on doive utiliser pour la préparation du mélange. Grâce aux technologies approuvées afin de créer un système integré pour réduire et récupérer les gaz d’échappement des injecteurs, l’exploitation du méthane est réduite jusqu’à 9%.

RÉCYCLAGE DES ORDURES BRUTES : 100% des ordures brutes provenant du processus de production est recyclé dans la phase de la préparation de la pâte. De cette manière on réduit la récupération des matières premières des carrières et on contribue à la préservation des ressources naturelles.

USAGE DES MATÉRIAUX RECYCLÉS : Conformément à notre haute qualité, les produits IR sont fabriqués à partir des matériaux recyclés à un pourcentage de 17%. Afin de garantir la très haute qualité de nos produits finaux, les déchets cuits du traitement interne sont recyclés extérieurement, parce qu’on ne puisse plus les réincorporer dans le cycle de production.

COLLECTION DIFFÉRENCIÉE DES DÉCHETS NON CÉRAMIQUES : Notre entreprise travaille avec un système de collecte extraordinaire pour tous les déchets non céramiques. 100% des déchets est utilisé pour la récupération ou l’élimination à l’aide des sociétés externes autorisés.

 

EMBALLAGE : Tous les emballages utilisés (des emballages en carton et des boîtes en plastique jusqu’aux palettes en bois) sont recyclables à 100%, parce qu’IR utilise des palettes sans cortex qui remplissent au standard IPPC/FAO ISPM 15. De cette manière on assure une protection totale des forêts.

Séries chez Veronove :

  • Ritz
  • Viaemilia

2. Carrelages avec référence DC

Le respect de l’environnement, les ressources naturelles et une réduction de la consommation d’énergie ont toujours été des objectifs du Group DC. Le but est d’offrir un produit aux clients qui n’a pas seulement des caractéristiques esthétiques et des caractéristiques techniques d’une très haute qualité, mais qui est aussi respectueux de l’environnement.

La politique environnementale du Group DC peut se résumer comme suivant :

 

  • Sensibilisation des employés des problèmes d’environnement et des économies d’énergie.
  • Une bonne sélection des fournisseurs qui s’intéressent beaucoup à l’environnement.
  • Éliminer des rejets des eaux industrielles du cycle de traitement, par la réutilisation interne complète et récupération autorisée des eaux industrielles des tiers.
  • Réduction des émissions CO2 dans l’atmosphère conformément aux exigences du protocole de Kyote.
  • Récupération dans le cycle de production dans tous les produits semi-finis non cuits.
  • Gestion différenciée des déchets et transfert aux entreprises de récupération agréés.
  • Réductions des nuisances sonores externes.
  • Le produit DC contient des caractéristiques pour faire le recyclage afin de l’utiliser comme substrat pour donner de la stabilité aux routes ou bâtiments sans contre-indications environnementales.
  • Mise à jour constante de la politique environnementale.

Séries chez Veronove :

  • Hard Due (épaisseur de 2 cm)
  • HVG

3. Carrelages avec référence MO/CEN/NA

Depuis des années NA poursuit une politique écologique industrielle attentivement. Le cycle de production total offre des garanties spéciales pour la protection de l’environnement. Tous les produits du groupe sont fabriqués à partir des matières premières qui ont un faible impact sur l’environnement et qui demandent une consommation réduite des ressources naturelles comme eau et méthane. Même la consommation d’électricité est produite par le système WKK qui réduit les émissions dans l’atmosphère de manière drastique. Tous les déchets de fabrication sont réutilisés dans le cycle de production. Tous les déchets provenants des activités non liées à la production sont collectés soigneusement d’une manière différenciée, recyclés et éliminés. Chaque étape de la réalisation des produits (récupération des matières premières, préparation des glaçures, vitrages, feux, choix et emballages) tient compte du respect strict de l’environnement et l’humain par une analyse qui est concentrée sur le cycle de vie complet du produit. Les différentes certifications obtenues par les produits NA attestent du fait que la représentation de la durabilité écologique industrielle est une priorité pour l’entreprise.

Séries chez Veronove :

  • Pietra Blu
  • Clypot

4. Carrelages avec référence PO